PubGazetteHaiti202005

Coup de Projecteur/« Tout n’est que vanité »: le tout premier album de ROMEOMANIA est en route.

...


Romeomania est un jeune artiste franco- haïtien qui évolue en Afrique, plus précisément en Côte d’Ivoire. Après avoir connu du succès avec ses nombreux singles (Laisse ton numéro, Tague-moi, avancer, Ça va aller, Vraie Beauté Africaine et la Récompense), le chanteur a dévoilé le 6 mai 2020, le nom de son premier album. « Tout n’est que vanité », tel est le titre que portera le premier disque de Romeomania qui dit être entrain de réaliser l’un de ses rêves les plus chers.


Comme bon nombre d’artistes, Romeomania, de son vrai nom, Stafford Romeo Souverain, ne reste pas insensible face à la crise sanitaire du coronavirus. Le titre de son album TNQV « Tout n’est que vanité » traduit son constat de l'impuissance de l'homme face au Covid-19). 

« J'ai constaté que d'un coup toutes les choses matérielles pour lesquelles on se bat chaque jour n'ont plus de valeur, tu as des voitures stationnées mais tu ne peux pas bouger, de l'argent pour être sur les plus belles plages du monde mais au lieu de cela tu es confiné. Les artistes ne peuvent plus aller devant une foule de milliers de gens pour se faire acclamer », déclare-t-il.

Sur le cover réalisé par RMan Ngome, on voit un clin d'oeil fort fait à l'Afrique. Ce qui ne laisse aucun doute sur le contenu et la couleur  de l’album qui fera sûrement la part belle à la musique africaine, en particulier l’Afrobeat, de nos jours très prisé par les mélomanes du monde entier. 

L’interprète de « Ça va aller » a confié aux médias que 13 titres inédits et des bonus tracks figureront sur ce disque, avec une pléiade de grands artistes invités d’horizons divers (Côte d'Ivoire, Brazzaville, USA, Europe, Antilles... ). 

Pour la réalisation de cet album, le jeune chanteur, originaire de Léogâne, a utilisé les services des jeunes producteurs, dont Moctar Tosh de Star Factory Music, le célèbre label de Serge Beynaud, Dj Bookey Mania du label MMM et bien d'autres comme Roch Arthur, Shado Chris, etc. 


Pour l’instant, aucune date officielle pour la sortie de cet album n’a été avancée par Romeomania qui veut laisser passer cet épisode de crise sanitaire avant toute chose. Il en profite pour demander à ses fans de respecter les principes d’hygiène et de distanciation sociale.  Selon l’artiste, ce n’est ensemble que la lutte contre le Covid-19 sera gagnée.

 

 

Gazette Haïti 

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport