PubGazetteHaiti202005

Normil Rameau, nouveau directeur de la PNH. Un sondage de Gazette Haïti l’avait placé ce matin en tête sur la liste des potentiels remplaçants de Frantz Elbé. 

Normil Rameau, nouveau DG de la police

Il est sorti gagnant d’un sondage réalisé ce vendredi matin à l'émission l’émission «  Le Rendez-vous » avec Volcy ASSAD. L’ancien directeur de la police nationale d’Haïti a obtenu 10 voix ( 47.61%) sur un ensemble de 21 appels. Il a devancé Vladimir Paraison, 9 voix (42.85% ) et Carl Henry Boucher, 1 voix, ( 4.76%.).

Normil Rameau, ayant déjà occupé cette fonction durant la présidence de Jovenel Moïse, aura la lourde responsabilité de rétablir la sécurité en Haïti en combattant les gangs armés, avec le support de la force multinationale conduite par le Kenya. L'arrêté nommant Normil Rameau directeur général de la police nationale sera publié incessamment.

 A noter que du 28 octobre 2021 au 9 juin 2024, sous la direction de Frantz Elbe, cent-vingt (120) policiers ont été assassinés, ce qui représente une moyenne de quatre (4) par mois. Ces chiffres sont rapportés par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

 

 

Par Gazette Haïti News

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport