La compagnie aérienne Sunrise AirWays dans une publication sur les réseaux sociaux ce mardi 19 mars a annoncé des vols spéciaux reliant Cap-Haïtien à Miami, prévus pour le 25 mars 2024. Cette annonce intervient dans un contexte où les vols étaient suspendus pendant près de deux semaines, après l’attaque des groupes armés contre l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince.
« Nous sommes heureux de vous informer que nous opérerons des vols spéciaux entre Cap-Haïtien et Miami le 25 mars 2024. Visitez notre site Web pour réserver ou modifier votre vol selon la disponibilité: sunriseairways.net », a déclaré Sunrise Airways dans une publication sur X ce mardi 19 mars 2024.
Cette initiative de la compagnie aérienne pourrait offrir une bouffée d'oxygène pour les Haïtiens ou autres citoyens cherchant à voyager vers les États-Unis, que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou médicales.
Cette annonce survient dans un contexte où Haïti est confrontée à la violence des gangs qui imposent leur loi sur presque toute la capitale haïtienne. Ils ont pris d’assaut les deux principales prisons du pays, avant d’attaquer l’aéroport international Toussaint provoquant la suppression de tous les vols en provenance et à destination d’Haïti.
Pour l’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti, les autorités américaines utilisent l’aéroport du Cap-Haïtien. Selon les informations, une trentaine de ressortissants américains ont réussi à quitter le pays dimanche, à bord d’un vol charter affrété par le gouvernement.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments


