Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume a annoncé que des mesures d’interdiction de départ ont été prises à l’encontre de toutes les personnes indexées de l’ULCC dans son rapport d’enquête sur l’ONA. Le dossier est envoyé au cabinet d’instruction.
C’est lors d’un point de presse ce lundi 27 novembre 2023 que le commissaire Jean Edler Guillaume a annoncé la nouvelle. Les personnalités indexées dans le rapport d’enquête de l’ULCC sur l’ONA sont interdites de quitter le pays.
Dans le cadre de ce dossier, Stéphanie Mondestin a été entendue ce lundi par le commissaire du gouvernement qui a choisi de procéder à sa libération pour raisons humanitaires. Les autres concernés dont l’ancien député Alfredo Antoine, Jemley Jean Baptiste et Peterson Juste ont boudé l’invitation du juge. Le premier argue que le parquet n’est pas un tribunal, le deuxième sollicite un report au moins à la huitaine. Une autre personnalité, en l’occurrence Peterson Juste, est aussi frappée par cette mesure d’interdiction de départ.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments