L’ancien Secrétaire Général du Palais National sous l’administration de Jovenel Moïse, Lyonel Valbrun a été auditionné ce jeudi 16 novembre 2023 par le juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. M. Valbrun a qualifié l’audition de « cordiale ».
L' ancien Secrétaire Général du Palais National sous l’administration de Jovenel Moïse, Lyonel Valbrun a été au carré du juge instructeur Walter Wesser Voltaire. « Ça été très cordiale », a indiqué Lyonel Valbrun après l’audition au micro des journalistes présents au cabinet d’instruction.
L’invitation de Lyonel Valbrun a été faite au même moment où des correspondances qui ont fuité révèlent que deux mois avant l’assassinat de Jovenel Moïse, Lyonel Valbrun avait sollicité plus de 3 millions de dollars américains au Ministère de l’Economie et des Finances au profit de l’entreprise Matador S.A chargée d’acheter des matériels de sécurité pour la présidence.
Questionné par les journalistes sur ces correspondances, Lyonel Valbrun n’a pas répondu mais son avocat a qualifié les révélations de rumeurs. « Jusqu’à présent, ce sont presque des rumeurs », répond l’avocat de Lyonel Valbrun, Agènor Jacques.
Selon des informations, cette entreprise serait la propriété de Dimitri Hérard qui est lui détenu au pénitencier national, suspecté d’être complice dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments