PubGazetteHaiti202005

La capitale et des villes de province sont toujours en mode lock ce jeudi 

Crédit Photo: Dieugo André

Énième journée de tension dans la capitale haïtienne et dans les villes de province après que le gouvernement a pris  la décision d'ajuster les prix des produits pétroliers dans les pompes. Port-au-Prince est réveillé ce jeudi 15 septembre toujours en mode lock. La plupart des artères de la capitale sont toujours restées bloquées.

Dans les autres départements, Mirebalais, Arcahaie, Gonaïves, Cayes, Cap-haitien, Petit-Goâve, Cap Haitien, Jacmel sont entre autres les  principales villes où la situation  reste tendue. 

La capitale haïtienne est réveillée ce jeudi pour une quatrième fois consécutive en mode lock. La situation est encore compliquée. Le transport en commun est au point mort. Paralysie totale des activités dans la ville. Les ambassades telles l'Espagne, la France, Canada ont annoncé la fermeture de leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Les portes des banques commerciales sont restées fermées. L’administration publique aussi paralysée. 

Sur la route de l'aéroport, des tirs nourris sont entendus dans la zone de Behrmann Motors. Des barricades de pneus enflammés sont érigées un peu partout.

Sur l'autoroute de Delmas, la route reste bloquée au carrefour de l'aéroport jusqu'à Delmas 105. Les portes des entreprises sont restées fermées, les marchands, des petits détaillants ne sont pas remarqués.

À Pétion-Ville, la situation reste la même. Des barricades au niveau de la route de Kenscoff et de Pèlerin. La route est toujours bloquée au niveau de Canapé- Vert, Lalue et Turgeau. 

Au centre-ville, c'est le même tableau. Les bus qui assurent le trajet Portail Léogane à Delmas ne sont pas remarqués. 

Face à cette situation, Ariel Henry n'a toujours pas pipé mot. Les acteurs politiques ont appelé la population à maintenir la mobilisation pour exiger le retrait de la décision d'ajuster les prix des produits pétroliers et du coup exiger le départ de Ariel Henry. 

 

 

Par: Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c