PubGazetteHaiti202005

Journée mondiale de la santé : Ariel Henry rend un hommage posthume au docteur Paul Farmer

Le Pm Henry à la journéè mondiale santé

Le Premier ministre Ariel Henry a honoré, ce mercredi 7 avril, à titre posthume le fondateur de Zanmi Lasante, le docteur Paul Farmer pour ses loyaux services au peuple haïtien. Une plaque d’honneur a été remise à son épouse, la veuve Didi Farmer en ce jour marquant la journée mondiale de la santé célébrée sous le thème : « Notre Planète, notre Santé ».

 

Ses œuvres ont laissé une marque indélébile dans la mémoire des Haïtiens. Paul Farmer, fondateur de Zanmi Lasante, pionnier de la santé mondiale, a eu droit à un vibrant hommage ce jeudi 7 avril 2022 dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la santé en Haïti.

 

« Un grand admirateur d’Haïti, un bienfaiteur, un ami. Ses œuvres continuent à profiter à notre population », a indiqué le Premier ministre Ariel Henry qui dit avoir eu l’opportunité de travailler avec le philanthrope. « Je le revois encore lors de notre dernière rencontre avec toute une délégation dans une mission humanitaire », dit-il.

 

« L’œuvre du docteur Paul Farmer ne sera pas oubliée », promet le chef du gouvernement qui demande à ses proches collaborateurs à Zanmi Lasante de jouer pieds et mains afin de porter haut le flambeau Paul Farmer. « L’hôpital de Mirebalais continuera à montrer à la génération future qu’il est possible de faire de belles choses dans le pays quand on a la vision et la détermination qu’il faut », poursuit Ariel Henry.

 

« Le docteur Paul Farmer avait de grands projets pour Haïti, j’ai eu la possibilité de discuter avec lui lors de son dernier passage en Haïti », rapporte M. Henry précisant que le docteur voulait construire une université tout près de l’hôpital de Mirebalais.

 

L’épouse du docteur Pau Farmer qui a pris la parole à l’occasion dit espérer que la génération d’aujourd’hui et celle du futur sauront prendre exemple du modèle légué par le philanthrope à Haïti.

 

Rendant l’âme le lundi 21 février 2022, la nouvelle du décès du Dr Paul Farmer a attristé le monde entier pour ses multiples actions accomplies durant sa vie. Son organisation, Zanmi Lasante entend continuer l’œuvre de l’illustre philanthrope.

 

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport