PubGazetteHaiti202005

Le Dr Samson Marseille installé à la tête de la direction d'épidémiologie, de laboratoire et de la recherche

Le Dr Samson Marseille

Le docteur Samson Marseille a pris fonction ce mardi 25 janvier 2022 comme le nouveau directeur de la direction d'épidémiologie, de laboratoire et de la recherche (DELR) du ministère de la santé publique et de la population (MSPP). Le Dr Marseille remplace à ce poste le docteur Patrick Delly. 

C'est le ministre de la santé publique et de la population, Alex Larsen qui a procédé à l'installation du Dr Samson Marseille comme directeur de la DELR du MSPP. Le ministre de la santé qui salue la capacité de travail du nouveau directeur, déclare que son choix repose sur son mérite et qu'il n'a pas été fait par complaisance.

Le Dr Larsen, s'adressant au nouveau directeur, lui rappelle que « la DELR est hautement stratégique et représente un maillon important dans le système sanitaire ». Il appelle en ce sens à la perpétuation de l'esprit d'équipe au sein de la direction. « Vous pouvez compter sur des cadres expérimentés, d'une grande rigueur, très disciplinés et possédant une bonne mémoire administrative du ministère », indique le ministre qui invite déjà le nouveau directeur et son équipe à se mettre au plus vite au travail afin de poursuivre les travaux de la DELR. 

Saluant le ministre de la santé d'avoir fait choix de lui, le nouveau directeur Samson Marseille promet de diriger la DELR avec « compétence, sérieux, intégrité et empathie  envers tous (ses) concitoyens ».
« Je saurai me mettre à la hauteur », promet M. Marseille.

Le directeur rappelle à l'instar du ministre de la santé l'importance de la DELR comme « centre névralgique où se joue la sécurité sanitaire du pays par la collecte, l'analyse et la production de l'information nécessaire pour aider les responsables dans la prise de décision en matière de santé ».

Samson Marseille qui promet d'être à l'écoute de ses collaborateurs dans les dix départements les invite à continuer à cultiver « le professionnalisme, d'honnêteté, et dévouement dans l'accomplissement de leur tâche ».

 

 

 

Par Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 27, 2022
Pour le lundi 27 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,62 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport