PubGazetteHaiti202005

JO Tokyo/Basketball : les États-Unis se font surprendre par les la France

@Reuters/BrianSnyder

Habituellement dominante sur le parquet des Jeux Olympiques, la formation américaine de basket-ball a été vaincue par la France dans son premier match à Tokyo. Les Français ont obtenu la victoire par 83 à 76.

Les stars étoilées ont pourtant bien démarré la rencontre. Les deux premiers quart-temps étaient remportés par eux (15-22 et 22-13). Avec Devin Booker, Kevin Durant, Damian Lillard, Jayson Tatum, Draymond Green et Khris Middleton qui vient d’être sacré champion avec le Milwaukee Bucks, l’équipe américaine était lancée vers une démonstration de force dès sa première sortie aux Jeux.

Mais au 3e quart-temps, les Français changeront complètement le cours du match. L’écrasante 25-11 a permis à la France de rattraper son retard et de creuser une avance considérable sur les Américains. Ces derniers ne réussiront plus à revenir dans le match, et ils ont même perdu le dernier quart-temps, 21-20.

Avec seulement 5 joueurs évoluant dans la NBA, la France a réussi à s’imposer sur les basketteurs de renommée mondiale qui se trouvent qu sein de la formation olympique des États-Unis à Tokyo.

 

 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport