PubGazetteHaiti202005

Coronavirus: l’hôpital Adventiste d'Haïti est saturé et fait face à une pénurie d'oxygène

.

L’Hôpital Adventiste d'Haïti avise qu'il ne peut pas recevoir les cas d'urgence avec symptômes respiratoires pour le moment car son unité de traitement des infections respiratoires aigües est présentement saturée.

Face à la résurgence de l'épidémie de la covid-19 dans le pays avec la présence des variants brésilien et anglais du virus sur le territoire national, de plus en plus de centres hospitaliers prodiguant des soins aux personnes atteintes de la maladie ont atteint leur capacité d'accueil maximale.

Après l'Hôpital Saint-Luc et l'Hôpital du Canapé-Vert il y quelques jours, c'est l’hôpital Adventiste d'Haïti situé à la commune de Carrefour, précisément dans la zone de Diquini qui a annoncé que son unité de traitement des infections respiratoires aigües est saturée et que de fait il ne peut pas recevoir de patients souffrant de problèmes respiratoires.

Dans un avis qui circule sur les réseaux sociaux, dont l'authenticité a été confirmée par une source proche de l’hôpital, la direction médicale a informé que l'institution fait également face à une pénurie d'oxygène, dû au blocage des routes à Martissant causé par les affrontements entre gangs rivaux de la zone.

En ce sens,  la direction médicale de l’hôpital Adventiste d'Haïti conseille la population de s'orienter vers d'autres centres de prise en charge en cas de malaises respiratoires.

Annonçant que la population sera tenue informée dès que l’hôpital Adventiste d'Haïti sera en mesure de recevoir à nouveau de patient présentant des syndrome respiratoire, la direction médicale  appelle au respect des mesures barrières.
 

 

 

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport