PubGazetteHaiti202005

Roudy Stanley Penn a présenté la copie figurée de ses lettres de créance en tant que nouvel ambassadeur d'Haïti à Taïwan 

Roudy Stanley PENN et Joseph WU lors de la présentation

Le  politologue Roudy Stanley Penn a présenté, ce mercredi 19 mai 2021, la copie figurée de ses lettres de créance au ministre taïwanais des affaires étrangères, Joseph Wu, comme ambassadeur d'Haïti à Taïwan.


« Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de présenter la copie de mes lettres de créance à SEM Joseph Wu, le Ministre taïwanais des Affaires Étrangères. Ma désignation par le président @moisejovenel, témoigne de son intérêt à dynamiser la coopération haïtiano-taïwanaise », a fait savoir Roudy Stanley Penn sur Twitter ce mercredi 19 mai 2021. 


« Le ministre WU a eu le plaisir de rencontrer Roudy Stanley Penn et d'accepter la copie figurée de ses lettres de créance en tant que nouvel ambassadeur d'Haïti à Taiwan. Nous souhaitons à notre ami caribéen tout le meilleur et nous prévoyons un renforcement des relations bilatérales sous sa direction », a indiqué, de son côté, le ministère taïwanais des affaires étrangères sur son compte Twitter officiel.

Par ailleurs, l’ambassadeur d’Haïti à Taïwan a, dans un message, profité des 218 ans du drapeau, le 18 mai, pour inviter chaque haïtien à « (s)’inspirer de la vision de l’Haïti libre et prospère dont rêvaient les bâtisseurs de notre nation ». Il a souhaité « que ce drapeau qui a galvanisé nos héros à Vertière, à la Butte Charrier et à la Crête-à-Pierrot soit le symbole de l’indivisibilité de notre Patrie ».

Roudy Stanley Penn qui remplace à ce poste l’ambassadeur Hervé Denis forme le vœu que la fête du bicolore « nous serve de rappel de la force que revêt l’unité dans la poursuite de nos objectifs communs d’un lendemain meilleur, prospère et équitable que nous appelons tous de tous nos vœux ».

« Célébrons également l'université, vecteur important de la conceptualisation du développement dans toute société, qui, chez nous, a toujours incarné, à travers son histoire, les valeurs importantes de liberté de penser, d'honnêteté intellectuelle, d'intégrité et d'engagement social », a écrit l'ambassadeur Pen, le 18 mai.

Roudy Stanley Penn est politologue et spécialiste en politique et administration électorale. Il est le fondateur de PoliticoTech, une firme de consultation politique en Haïti, spécialisée en stratégie digitale, documentation et stratégie électorale. Choisi par le président Jovenel Moïse, Roudy Stanley Penn a présenté le 19 mai 2021 la copie figurée de ses lettres de créance comme nouvel ambassadeur d'Haïti à Taïwan.

 

 

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Politique

Culture

Economie

Sport