PubGazetteHaiti202005

CHFP : retour sur des résultats de la 5e journée

.

Comme presque tous les week-ends, le championnat haïtien de football poursuit son chemin sur les différents terrains du pays. La 5e journée s'est disputée le 8 et le 9 mai. La surprise est le match nul que le Racing CH a sauvé face à son rival de toujours, le Violette AC. Toutefois, il faut noter les mauvaises prestations des clubs artibonitiens qui n'ont pas assuré lors de la dernière journée de compétition. Pour les 5 clubs du département, aucune victoire n'a été enregistrée.
 
D'une part, ils ont fait 3 défaites. Le Real Hope Academy avait d'abord battu (2-0) le Tempête de Saint-Marc le samedi 8 mai. Bicou BISSAINTHE et Daniel SAINT-FLEUR ont inscrit les 2 buts de la victoire des capois. Ensuite, le Triomphe AC de Liancourt s'est incliné face à un club venant du Cap, le FICA. L'unique but de la partie a été l'œuvre de Walky MONDESTIN a la 52' de jeu. Enfin, lors du dernier match de la journée, le Cosmopolites est allé battre le Baltimore de Saint-Marc au Parc Levelt, par 2 buts à 1.
D'autre part, les US Rivartibonitiens entrainés par Descollines ont fait un nul (0-0) avec les archelois de l'Arcahaie FC, tandis que le Racing des Gonaïves a fait 1-1 avec le leader actuel du championnat, le Don Bosco FC de Pétion-Ville.
 
À noter, en passant, que l'AS Capoise est la seule équipe du Cap-Haïtien à perdre des points lors de cette journée, le Vieux coq a pris 0-1 sur son terrain face à l'AS Mirebalais.
 
 
 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport