PubGazetteHaiti202005

Football : il y a déjà des Champions en Europe

.

À quelques semaines du début des compétitions internationales de football l’été prochain, les championnats nationaux de clubs avancent à grand pas vers leur fin. Tandis que certains sont de plus en plus serrés (France), d’autres connaissent déjà leur vainqueur (Italie).
 
La plupart des tournois nationaux sont à moins de 4 journées de la fin, et les champions se font déjà sentir.
 
En Italie, le match nul (1-1) de l’Atalanta de Bergame sur le terrain de Sassuolo a permis à l’Inter Milan d’être déclaré vainqueur du scudetto de la saison 2020-2021. Avec 69 points, l’Atalanta, la Juve et le Milan AC sont à 13 points de retard derrière les interistes (82 points), et il ne reste que 4 journées de compétition qui vaut 12 points. C’est donc impossible de rattraper les Interistes au sommet du classement. C’est le premier trophée de Serie A pour l’équipe après celui remporté en 2010.
 
Au Pays-Bas, c’est quasiment le même cas. Le poursuivant direct de l’Ajax d’Amsterdam, qui est le PSV Eindhoven, a fait nul (2-2) à domicile face au SC Heerenveen. Tadic et ses coéquipiers comptent 14 points de plus que le PSV et il ne reste que 9 points en jeu. 35e titre pour les Ajacides, le deuxième d’affilée.
 
Enfin, dans le championnat russe de football appelé Premier Liga, le Zénith Saint-Pétersbourg a gagné le 7e titre national de son histoire à 2 journées de la fin du championnat. Les Zénitiens ont 9 points d’avance sur le deuxième, Lokomotiv Moscou. À noter que c’est le troisième trophée de rang que le club remporte.
 
Ces championnats européens connaissent leur vainqueur, mais d’autres maintiennent toujours le suspens. C’est le cas de la Ligue 1 française et de La Liga espagnole en particulier.
 
 
 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport