PubGazetteHaiti202005

Salon des assurés de l’OFATMA: Joseph Agabus veut apporter de « l’innovation au sein de l’institution »

Mr. Agabus JOSEPH, directeur general de l'OFATMA

l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a organisé la première des deux journées baptisées « Salon des assurés de l’OFATMA » ce mardi 27 avril 2021. Au ménu de ces deux journées, les responsables de l'institution envisagent de discuter avec les participants autour des dispositions à adopter en vue d'améliorer les services de l'OFATMA.

Ce « Salon des assurés de l’OFATMA » dont une première journée s'est tenue ce mardi  27 avril à

l'Hôtel Karibe Convention Center, se  poursuivra demain 28 avril 2021.

Pour cet atelier de deux jours auquel ont participé le secteur patronat, des ouvriers et des responsables de syndicats, l'institution d'assurance se fixe non seulement l'objectif d'améliorer la communication entre l'OFATMA, les responsables d’assurance et les travailleurs mais aussi de vulgariser les politiques et procédures de manière à réduire les cas d’insatisfaction.


Joseph Agabus, Directeur Général de l'OFATMA a fait savoir que cette démarche vise à apporter de l'innovation au sein de l'institution « conformément aux voeux du chef de l'État, Jovenel Moïse »

Il informe qu'au terme de ces deux journées d'atelier de réflexion et de formation, un document de synthèse sera élaboré à partir des réflexions et des interventions de tous les participants à ce salon.

Ledit document qui proposera des changements dans les lois cadres de l'OFATMA, qui sont désuètes, selon le Directeur Général, sera soumis à l'appréciation des autorités compétentes pour les suites nécessaires, a précisé Joseph Agabus.
 

 

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport