PubGazetteHaiti202005

11 prisonniers confirmés positifs au coronavirus au Pénitencier national

Credit photo : EveningStandard

 

La rédaction de Gazette Haïti confirme que 11 prisonniers du Pénitencier National sont testés positifs au Coronavirus. Apprenant qu’une épidémie de fièvre faisait rage dans le plus grand centre pénitencier du pays, les responsables de l’APENA ont fait appel au centre d’épistémologie du MSPP en vue de déterminer sa nature. Des Douze (12) prisonniers testés sur plusieurs dizaines suspects, 11 sont contaminés révèlent les tests de dépistage.

Une situation qui inquiète au plus haut point l’organisme de défense des droits de l’homme, le RNDDH qui a écrit au premier ministre Joseph Jouthe pour tirer la sonnette d’alarme afin d’éviter une catastrophe dans la prison. Joint au téléphone, le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance confirme avoir écrit au premier ministre, chef du CSPN et attend que des dispositions soient prises pour éviter le pire.

Il refuse toutefois de commenter le contenu de sa lettre. Selon les dernières informations, des dispositifs sanitaires auraient été pris par les responsables de l’APENA pour éviter que l’épidémie ne se propage au pénitencier national qui héberge plus de 3000 prisonniers.

 

 

Gazett Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport