
Le ministre kényan des affaires étrangères Musalia Mudavadi a signé ce lundi 12 mai 2025 un protocole d’accord sur l'évacuation et le rapatriement du personnel de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité avec son homologue dominicain Roberto Alvarez ce lundi 12 mai 2025 en République Dominicaine, selon un tweet du ministre Kényan.
Après sa visite à Washington aux États-Unis, le ministre des Affaires Étrangères du Kenya Musalia Mudavadi est en visite en République Dominicaine. Lors de cette visite, il s’est entretenu avec le ministre dominicain des Affaires étrangères Roberto Alvarez.
Ils ont paraphé d'importants protocoles d'accord sur l'évacuation et le rapatriement du personnel de la mission, ainsi que sur la coopération diplomatique entre leurs écoles respectives de diplomatie.
Les deux ministres ont échangé autour des domaines clés d'intérêt commun, notamment le commerce, la sécurité, les échanges culturels et la collaboration au sein de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, dirigée par le Kenya.
Pour renforcer leurs relations bilatérales le Kenya et la République Dominicaine se sont engagés à installer des missions diplomatiques à Nairobi et à Saint-Domingue
Le 13 avant son départ, le ministre des Affaires étrangères rencontrera le président Luis Abinader au Palais national, selon le journal dominicain Listin Diario.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments