
La Fondation Haïti Jazz a annoncé à travers un communiqué ce jeudi 20 mars 2025 le report de la 18ème édition du Festival PAPJAZZ qui devait débuter ce jour même suite à la degradation de la situation sécuritaire dans la capitale haïtienne depuis le début de cette semaine.
L’insécurité qui sévit dans la capitale d’Haïti a forcé la Fondation Haïti Jazz à reporter la 18ème édition du Festival PAPJAZZ . « Les conditions de sécurité ne permettent pas d'assurer le bon déroulement de l'événement à la période prévue » , a-t-elle fait savoir .
La Fondation Haïti Jazz a assuré que les organisateurs font de leur possible pour choisir une date favorable à la réalisation de cet événement et demande aux festivaliers ayant déjà acheté leurs billets à les garder pour pouvoir participer au festival lors de sa nouvelle date.
La 18ème édition du PAPJAZZ avait déjà été reportée le 20 novembre 2024 alors qu’elle était prévue en janvier de cette année. Il s’agit du deuxième report de ce festival à cause de l’insécurité.
Depuis mi-février les violences des gangs se sont intensifiées dans le pays. Selon l’OIM, près de 60 000 déplacements forcés ont été enregistrés en seulement un mois dans zone métropolitaine. Plusieurs endroits sont barricadés par des habitants de la capitale pour empêcher aux gangs de les attaquer et de s’y installer.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments