PubGazetteHaiti202005

Accusations contre les haïtiens en Ohio: l’équipe de Basket-ball, Miami Heat exprime sa solidarité envers les migrants haïtiens

.

Dans une note de presse ce lundi 16 septembre, l’équipe de Basket-Ball Miami Heat a exprimé sa solidarité envers les migrants haïtiens de l’OHIO accusés de manger des animaux de compagnie. L’équipe de Basket-ball estime que les migrants haïtiens méritent mieux.

Il s’agit d’une vague de soutien à Haïti et à sa communauté de migrants. Après Joe Biden et quelques hauts gradés de l’administration américaine, l’équipe de Basket-ball de Miami a critiqué les propos de Donald Trump, sans le citer nommément dans leur note de presse.

L’équipe souligne que son personnel, à l’image de la ville de Miami, est un mélange diversifié et brillant de cultures dynamiques, comprenant de nombreux membres de la communauté haïtienne. Elle n’a pas mâché les mots pour critiquer ces propos qu’elle a qualifie de fausse narrative.

« La fausse narrative qui les entoure est blessante et offensante, et a malheureusement fait de personnes innocentes des cibles de discours haineux et de menaces physiques », écrit l’équipe de Basket-Ball, estimant que « nos employés, fans et amis haïtiens méritent mieux ». 

Il y a quelques jours, Joe Biden a critiqué vertement la calomnie raciste accusant à tort les immigrés haïtiens de manger des chiens et des chats à Springfield, dans l’Ohio.

Faisant allusion à son prédécesseur, l’ancien président Donald Trump, dont la campagne a d’abord promu les rumeurs la semaine dernière, avant qu’il ne les amplifie lors du débat présidentiel de mardi, Biden a affirmé que ces attaques devaient cesser.

« La communauté haïtiano-américaine est attaquée dans notre pays en ce moment », a déclaré Biden. « C’est tout simplement faux. Cela n’a pas sa place en Amérique. Cela doit cesser, ce qu’il fait doit cesser. »

Biden s’exprimait lors d’un rassemblement sur la pelouse sud de la Maison Blanche pour célébrer les réalisations de la communauté noire. Il a souligné que sa porte-parole, Karine Jean-Pierre, est une « fière Haïtienne-Américaine ». Biden a également ajouté qu’il avait « pris l’engagement que mon administration refléterait l’Amérique, et c’est le cas ».

 

 

Par: Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport