PubGazetteHaiti202005

Haïti-Sécurité: la PNH se dote de 455 nouveaux policiers spécialisés

@PNH

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, le Premier Ministre Garry Conille et le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, ont participé ce mardi 18 juin à la cérémonie de remise de parchemins à 455 policiers des unités spécialisées de l’institution policière.

La Police Nationale d’Haïti se dote de 455 nouveaux policiers d’unités spécialisées. Une cérémonie qui arrive à un moment où l’institution policière fait face à de sérieuses difficultés en matière d’effectif.

Photo

Dans son discours, le Premier ministre Conille a souligné le rôle crucial des policiers dans la société haïtienne, les exhortant à comprendre l'importance de leur mission en ces temps décisifs. 

« Vous devez savoir que vous n’êtes pas seuls. Vous êtes l’espoir de la population dans ce moment crucial de son histoire. Nous apprécions vos immenses efforts, vos sacrifices et les loyaux services rendus à la population haïtienne », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également évoqué la nécessité de réviser les stratégies de sécurité pour garantir une approche plus globale et immédiate. « Ensemble, nous allons reconquérir nos villes et nos espaces publics et assurer la libre circulation des vies et des biens. Le moment est venu de revoir notre approche à la sécurité et de reconsidérer notre stratégie pour qu’elle soit globale et immédiate », a ajouté Dr. Conille.

Edgard Leblanc Fils, Président du Conseil Présidentiel de Transition, a assuré les policiers du soutien inébranlable de l’État dans leurs missions. « Le Gouvernement de la République et le Conseil Présidentiel de Transition vous garantissent leur accompagnement dans toutes vos interventions. Vous n’êtes pas seuls », a-t-il assuré. 

Frantz Elbé, Directeur Général de la PNH, a insisté sur les responsabilités des policiers en matière de discipline, de respect de la loi et des droits de la personne humaine. « Vous avez la responsabilité dans la discipline et le respect de la loi et notamment des droits de la personne humaine. L’autre responsabilité, c’est de marcher dans l’honneur, la dignité et la loyauté pour parvenir à des résultats durables », a déclaré le responsable de la PNH qui devrait être remplacé par Normil Rameau dans les jours à venir. 


Issus majoritairement de la 33e promotion de la PNH, ces récipiendaires viennent de bénéficier d'une formation spécialisée pour leur intégration aux forces spécialisées de l'institution policière, notamment la BRI, le SWAT, l'UTAG, la Polifront, le CIMO, la BOID, la BLVV et l'UDMO.

 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport