PubGazetteHaiti202005

Corruption-ONA: l’ex député Alfredo Antoine boude l’invitation du parquet de Port-au-Prince

Alfredo Antoine, ex député

L’ancien député Alfredo Antoine a boudé ce lundi 27 novembre 2023 l’invitation du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume. Son avocat, Me Sonet Saint Louis argue que le commissaire du gouvernement n’est pas dans ses compétences et que le parquet n’est pas un tribunal.

Si Stéphanie Mondestin s’est présentée au commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, ce n’est pas le cas pour l’ancien député Alfredo Junior Antoine et Jemley Jean Baptiste.  Via son avocat, Sonet Saint Louis, Alfredo Antoine dit ne pas être disposé à répondre l’invitation du chef de la poursuite, évoquant un problème de procédure.

 Sonet Saint Louis indique que son client est prêt à répondre aux accusations portées contre lui par devant un tribunal compétent. « Le parquet n’est pas un tribunal », précise Sonet Saint Louis au micro des journalistes au parquet pour soutenir la démarche de son client.

L’avocat de Alfredo Antoine précise qu’une correspondance a été bel et bien envoyée à l’attention du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince pour l’informer de la décision.

Alfredo Junior ANTOINE est accusé de co-auteur de blanchiment du produit du crime suite au rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) sur l’acquisition d’une propriété fonds et bâtisses pour la somme de quatre-vingt-six millions trois cent quatre-vingt mille cinquante-trois gourdes et 13 centimes devant loger une école de formation continue.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport