Accusé de complicité de vol, abus de confiance entre autres infractions, Leevens Lifète Dejoie, l’un des 4 employés de la Sogebank recherchés par la PNH, a été arrêté ce vendredi dans le Nord par le SDPJ. Selon les informations parvenues à la rédaction, Il sera transféré à la DCPJ pour les suites légales.
La Police Nationale d’Haïti commence à traquer les 4 employés de la Sogebank activement recherchés pour vol et association de malfaiteurs. Alors que la communication a été faite ce matin sur la question des avis de recherche émis à l’encontre de quatre employés de la Sogebank, un d’entre eux a été arrêté dans cette même matinée. Il répond au nom de Leevens Lifète Dejoie.
Les 3 autres personnes concernées par les avis de recherche répondent au nom de:
Memnon Jean Junior, Antoine Jean Ralph, Georges Anne Ketia.
Dans un communiqué de presse rapide, la Sogebank a critiqué le fait que des informations de la sorte soient véhiculées sur les réseaux sociaux alors qu’une enquête est en cours.
Selon la SOGEBANK, il s’agit d’un cas de fraude, découvert il y a plus d'un an et concernant des transactions effectuées directement entre un client et une ancienne employée de la banque.
« Cette affaire est actuellement en cours d'enquête et selon les principes de justice et de droit, la diffusion d'informations non confirmées ou de spéculations pourraient nuire à l'intégrité de l'enquête et à la réputation de l'institution et des personnes concernées », indique la Sogebank qui estime important de laisser la justice suivre son cours sans préjudice.
Dans ce communiqué, la SOGEBANK réitère son engagement à collaborer pleinement avec les autorités compétentes pour faire la lumière sur cette affaire.
Par: Daniel Zéphy
- Log in to post comments