PubGazetteHaiti202005

Mme Helen La Lime fait ses adieux à la PNH

..

La cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, Mme Helen Ruth Meagher La Lime, dont le mandat en Haïti arrive à terme a fait ses adieux  à la Police Nationale d'Haïti lors d'une rencontre tenue dans la journée du mercredi 23 mars 2023 entre le DG Frantz Elbé et son État-major à la Direction Générale de la PNH.



Le mandat de la cheffe du BINUH en Haïti, Mme Helen La Lime a pris fin. En effet, une rencontre d'adieu a eu lieu, hier, entre le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé et son État-major  à la Direction Générale de la PNH.  Au cours de cette réunion , le responsable de l'institution policière  a " remercié la cheffe sortante du BINUH pour  son soutien et lui a souhaité une bonne continuation dans sa carrière " .



Selon la PNH, cette rencontre d’adieu s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité.

Rappelons que le 1er mars dernier, l'Organisation des Nations Unies a annoncé la nomination de la remplaçante de Mme La Lime. Il s'agit de la diplomate María Isabel Salvador.


Comme La Lime, Salvador assumera le double poste de représentante spéciale du secrétaire général en Haïti et chef du bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH). Madame La Lime très critiquée en Haïti quitte le pays à la fin de ce mois.


 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport