PubGazetteHaiti202005

Humanitarian parole: plus de 36,500 citoyens des 4 pays  sont arrivés aux Etats-Unis

..

L'Ambassade des Etats-Unis en Haïti a confirmé à travers son compte twitter ce mardi 28 février 2023 que plus  de 36 500 citoyens  haïtiens, nicaraguayens, cubains et vénézuéliens sont arrivées légalement aux Etats-Unis dans le cadre du programme " Humanitarian Parole et plus de 60,400 ont subi une vérification, jusqu'au 17 février.




" Le programme de migration conditionnelle humanitaire bat son plein. Jusqu’au 17 février, plus de 60,400 citoyens haïtiens, nicaraguayens, cubains et vénézuéliens ont subi une vérification et plus de 36,500 ont reçu leur autorisation de voyage pour les USA " , a tweeté la mission diplomatique américaine en Haïti.


" Le processus pour les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens qui leur permet de recevoir une autorisation de voyage et un séjour pouvant aller jusqu'à 2 ans avec un permis de travail fonctionne et fonctionne bien " , a-t-elle assuré.



En ce sens, le Département  d'Etat Américain demande aux personnes de ne pas croire aux  mensonges des passeurs. " Tenter d'entrer illégalement aux États-Unis entraînera une procédure d'expulsion et ils perdront la possibilité de participer à ce programme fructueux " , a-t-il averti.


Plus de 2000 haïtiens ont été autorisés à voyager vers les Etats-Unis pour le mois de janvier. Certains ont été autorisés au début du mois de février, d'autres sont sur la liste d'attente. Parmi les Haïtiens admis aux États-Unis suite au programme, moins de 20  sont des membres de la Police Nationale d'Haïti selon un responsable du département d'État .

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport