PubGazetteHaiti202005

Situation de tension à Port-au-Prince: au moins un blessé par balles

.

Certaines zones  de la capitale sont sous tension. Des tirs sporadiques retentissent dans toutes les directions. Champs de Mars, Sans-Fil, Carrefour Péan, Bel-Air, sont entre-autres les zones concernées. La fiancée d’un journaliste de la Radio Megastar a été blessée par balles.

Les tensions reviennent à Bel-Air et Champ de Mars. Depuis plusieurs jours, la population est sur le qui-vive. Le soleil se lève et se couche sous les balles des bandits armés qui s’affrontent. On ignore pour l'instant la raison de ces affrontements armés.


Selon des informations parvenues à notre rédaction un journaliste de la radio Megastar, la fiancée d’un de ses collaborateurs,Wisly Pierre-Louis, journaliste à radio télé Megastar, co-animateur à l’émission la vie dans la ville et Plon gaye, a été blessée par balles. Le journaliste en question passait aux environs du Champs quand elle a été atteinte. Elle a été touchée d’une balle perdue.

Pour l’instant, la victime reçoit des soins que nécessite son cas à l’hôpital Médecins Sans Frontières, selon les informations du journaliste de Megastar.

Actuellement, à Bas-Delmas, Bel-Air, Champ de Mars, le transport en commun est au ralenti. Plusieurs entreprises dont des maisons de transfert ont été contraintes de baisser leurs rideaux, et ensuite renvoyer leur personnel. La circulation fluide à bien des endroits.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport