PubGazetteHaiti202005

Haïti/kidnapping: un prêtre Camérounais  nommé Antoine Macaire Christian Noah enlevé dans la zone métropolitaine

..

Le père Antoine Macaire Christian Noah, originaire du Cameroun, prêtre missionnaire de la Délégation Indépendante des Antilles des Missionnaires Clarétains, a été enlevé dans la matinée du 7 février 2023, par des bandits armés près dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, rapporte Aleteia Premium.


Les cas de kidnapping en nette progression en Haïti.
En effet, un prêtre originaire du Cameroun a été kidnappé la semaine dernière. Il s'agit du prêtre missionnaire de la Délégation Indépendante des Antilles des Missionnaires Clarétains ,  Antoine Macaire Christian Noah. Il a été enlevé dans la matinée du 7 février alors qu'il était en route pour Kazal ,  sa communauté missionnaire, située à quelques kilomètres au nord de Port-au-Prince, selon Aleteia Premium un site internet d’actualités générales et de spiritualité. Ses ravisseurs ont demandé une rançon à l’Église locale en échange de sa libération.


« Nous demandons à tous de s’unir dans la prière pour que le Père Antoine soit libéré sain et sauf « , indique le communiqué publié par la congrégation le 7 février et signé par le père Fausto Cruz Rosa, supérieur majeur de la Délégation des Antilles.



Si durant la fin de l'année dernière les cas d'enlèvement avaient diminué selon les rapports de certaines organisations de droits de l'homme,  pour le début de cette année cette activité criminelle gagne en ampleur. Plusieurs personnes ont été enlevées au cours de la fin du mois de janvier et le début du mois en cours. La plupart des victimes sont libérées contre rançon, d'autres sont toujours entre les mains des ravisseurs, parmi lesquels le journaliste de la Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé enlevé depuis le 3 février dernier à Laboule 12.


Selon des informations , au moins 5 personnes ont été enlevées à leur domicile à Deschapelles , dans le Département de l'Artibonite dans la soirée du lundi 13 février 2023.


 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport