Une cinquantaine de passagers à bord de deux autobus, dont un de Patrick Coach Line, et d"un minibus ont été enlevés dans la matinée de ce samedi 4 février 2023, sur la route de Liancourt, dans le département de l'Artibonite par le gang " kokorat san ras " . Les chauffeurs sont également entre les mains de ces bandits. L'information a été confirmée à la rédaction par le président de l'Association des Propriétaires et Chauffeurs d'Haïti (APCH), Méhu Changeux .
L'insécurité continue de faire rage dans le pays. Le secteur du transport est pour une énième fois victime de cette insécurité grandissante. En effet, deux autobus et un minibus transportant des passagers ont été détourmés ce matin par le gang " kokorat san ras ", sur la route de Liancourt.
Joint par la rédaction ce matin, le président de l'Association des Propriétaires et Chauffeurs d'Haïti (APCH), Méhu Changeux a confirmé l'enlèvement des passagers. " Parmi ces deux (2) autobus, figure un bus de Patrick Coach Line, qui transportait des passagers de Port-de-Paix à Port-au-Prince", a-t-il indiqué , soulignant qu'il ne dispose pas pour l'instant d'information sur le nombre de passagers qui se trouvait dans ces bus " .
Toutefois, il a partagé les chiffres relatiifs au nombre de personnes qui étaient dans l'autobus et le minibus. Ces derniers transportaient des passagers de Port-au-Prince à Saint-Marc." L'autobus contenait 30 personnes et le minibus 18 . Aucune rançon n'a encore été demandée ", a-t-il ajouté.
" Ils ont été enlevés sur la route de Liancourt alors qu'ils ont évité la route de Canaan qui est devenue très fragile à cause d'un gang qui contrôle cette zone ", a souligné le président de l'APCH. Selon nos informations, les bandits armés de Canaan violent des femmes et des filles, tuent des gens, détournent des camions entre autres.
Rappelons qu' hier, le secteur de la presse a été encore frappé par l'insécurité. Un journaliste de la Radio Vision 2000 a été enlevé hier soir à Laboule 12. Il s'agit de Jean Thony Lorthé. La famille était sans nouvelles de lui depuis hier soir. Il a été kidnappé alors qu'il se rendait à Carrefour pour participer aux funérailles d'un proche et compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut à Martissant il était obligé d'emprunter la route de Taras.
Par: Daniella Saint-Louis
34 28
- Log in to post comments