PubGazetteHaiti202005

Assassinat des policiers: Roroli Hotel Restaurant, propriété de l'ancien ministre Berto Dorcé vandalisé à Carrefour

..

L'Hotel Roroli situé dans la commune de Carrefour, plus précisément à Mahotière 77, propriété de l'ancien ministre de la justice Me Berto Dorcé a été vandalisé ce vendredi 27 janvier 2023, par des individus non identifiés dans le cadre du mouvement de protestation contre l'assassinat des policiers perpétré à Liancourt, Artibonite.. « Ils ont tout cassé  à l’hôtel et ont promis de revenir à la charge si d’aventure l’hôtel rouvre ses portes », a fait savoir Me Dorcé visiblement très affecté par l’attaque contre sa propriété.  Le constat légal a été réalisé par un juge de paix mais l’intéressé n’est pas en mesure d’évaluer les dégâts

 

Les policiers protestataires ont pris pour cible ce vendredi Roroli Restaurant Hotel, propriété de Me Berto Dorcé. 


Dans des vidéos sur les réseaux sociaux on peut remarquer les nombreux dégâts enregistrés au sein de l'Hôtel. Des vitres, des téléviseurs, des comptoirs ont été brisés. Roroli est complètement vandalisé. On ignore pour l'instant, s’il y a eu des victimes au sein du personnel de l’hôtel. 

Selon des informations, des agents de sécurité de l'Hotel auraient été désarmés par les protestataires au moment de l'attaque. Joint au téléphone par notre rédaction, l’ex ministre de la justice sanctionné par le Canada a confirmé l’invasion de son hôtel par des hommes lourdement armés. « Ils ont tout cassé  à l’hôtel et ont promis de revenir à la charge si d’aventure l’hôtel rouvre ses portes », a fait savoir Me Dorcé visiblement très affecté par l’attaque contre sa propriété.  Le constat légal a été réalisé par un juge de paix mais l’intéressé n’est pas en mesure d’évaluer les dégâts. 


Soulignons que le pays est sous tension depuis hier, suite à l'assassinat de six (6) policiers à Liancourt. À Pétion Ville 5 jours 4 autres ont été abattus par des bandits armés à dans une embuscade. Leurs frères d'armes ainsi que des membres de la population crachent leur colère dans les rues de la zone métropolitaine et ses environs ainsi que des villes de province depuis 48 heures. 


Hier, dans la mi-journée, la  résidence  officielle  du Premier Ministre a été attaquée par des policiers encagoulés.  Ils ont brisé les pare-brises de certains véhicules tout en  tirant en l’air. Sa résidence privée a aussi été attaquée.

Selon nos informations, le domicile du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti Frantz Elbé a subi des jets de pierre et des pneus enflammés ont été érigés dans les parages.

Le commissariat des Gonaïves a été également saccagé hier matin par des policiers. La circulation et les activités scolaires restent paralysées dans le pays.

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport