PubGazetteHaiti202005

TPS: les Haïtiens bénéficient d’une prolongation du programme

.

Le programme de statut de protection temporaire (TPS) a été prolongé de 18 mois par le Département américain de la Sécurité intérieure (DHS), selon un communiqué publié par l’institution ce mercredi 25 janvier 2023.

Bonne nouvelle pour les Haïtiens. Le Statut de Protection Temporaire (TPS) a été prolongé de 18 mois par le département américain de la sécurité intérieure. L’extension est du 4 février 2023 au 3 août 2024.

« Le processus d’enregistrement débute le 26 janvier 2023. Toutes les personnes qui souhaitent demander le TPS sous la désignation d’Haïti doivent déposer une demande », exige le Département de la Sécurité intérieure.


« Seules les personnes qui résident de manière continue aux États-Unis depuis le 6 novembre 2022 sont éligibles au TPS sous la nouvelle désignation d’Haïti », précise le DHS.


Selon ce communiqué, les bénéficiaires actuels du TPS qui souhaitent prolonger leur statut jusqu’au 3 août 2024 doivent se réinscrire pendant la période de réinscription de 60 jours du 26 janvier 2023 au 27 mars 2023, afin de s’assurer qu’ils conservent leur TPS et leur autorisation de travail sans un écart.


« Tous les réinscrits ne pouvant pas recevoir de nouveaux documents d’autorisation d’emploi (EAD) avant l’expiration de leurs EAD actuels le 3 février 2023, le DHS décide de prolonger automatiquement jusqu’au 3 février 2024 la validité des EAD précédemment délivrés sous la désignation TPS d’Haïti », conclut le communiqué.

Cette nouvelle survient un jour après que 20 États ont poursuivi l’administration Biden pour le programme tendant à faire rentrer aux USA 30 000 migrants. L’affaire est pour l’instant par devant un juge républicain.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport