PubGazetteHaiti202005

Jicson Jacson, un narcotraficant arrêté au Cap-Haitien

..

La Police Nationale d’Haïti a procédé hier dimanche 22 janvier 2023 à l’interpellation du "narcotrafiquant notoire Jicson JACQUES, alias Ézéchiel",  vivant à Bas aviation, localité dépendante de la Commune du CapHaïtien. Il a été pris en possession de plus d’un million de gourdes et deux cents grammes (200gr) de poudre blanchâtre assimilée à la cocaïne.

Ce  coup de filet a été réalisé par les policiers de la Brigade de Lutte contre Trafic de Stupéfiants ( BLTS). L’opération a été menée à son domicile. 

Lors d'une perquisition effectuée par les forces de l'ordre au domicile du présumé narco-trafiquant deux cents grammes (200gr) de poudre blanchâtre assimilée à la cocaïne, un kilogramme et cinq dixièmes (1,5 kg) de paille sèche, une somme d'argent en monnaie locale évaluant à un million cent cinquante-deux mille quatre cent gourdes (1,152,400 G) et une somme d'argent et un montant de quatre mille sept-cent quarante-et-un dollars (4,741 US) ont été saisis

De plus,  une arme à feu de Calibre 9mm, un chargeur de 10 cartouches, un véhicule de marque Toyota. Le constat légal a été réalisé par le Juge de Paix de la section Sud du Cap-Haïtien a été requis  pour le constat légal.

Par ailleurs, la Police dans la ville de Hinche a procédé, ce week-end,  à l'interpellation de quatre (4) individus pour trafic d'armes, association de malfaiteurs et cambriolage. Il s'agit de : Nerly Joseph, âgé de 22 ans, et originaire de la 4e section Agwaedyond, rivière gauche, localité Kobanal; Michel Sonel, âgé de 35 ans, et originaire de la 4e section Agwaedyond, rivière gauche, localité Kobanal ; Rousier François, âgé de 37 ans, et originaire de la commune de Hinche ; Claudin Mervil, âgé de 49 ans, et originaire de la commune de Hinche. 

 

 

Par Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport