PubGazetteHaiti202005

Agression contre Magalie Habitant: la militante politique pointe du doigt le PHTK

Magalie Habitant

Agressée physiquement par un groupe de manifestants à Pétion Ville lors d'une manifestation contre le gouvernement et contre la vie chère, Magalie Habitant y voit les mains du PTHK.

L'ancienne directrice du SNGRS a dénoncé jeudi soir l'agression physique dont elle a été l'objet au cours d'une manifestation anti-gouvernementale à Pétion Ville. En effet, Magalie Habitant a été  prise à partie par un groupe de manifestants qui l'ont frappé à la tête et lui ont  lancé des pierres au moment de sa fuite. Elle affirme être effectivement blessée aux  fesses lorsqu'elle est tombée au moment de fuir la foule et a reçu un coup de pierre au pied. Elle dément avoir reçu des coups de couteau.  Pour elle, il s'agit purement et simplement d'une tentative d'assassinat sciemment planifié par des membres du PHTK. Lors d'une interview accordée à Radio Méga jeudi soir (émission Boukante Lapawòl)  Magalie Habitant explique que le PHTK lui en veut pour s'être mise en couple avec Arnel Bélizaire. Des membres du parti de Michel Martelly l'accusent aussi de soutenir Jean Charles Moïse dans son combat politique, selon ce qu'elle a fait savoir. Le gouvernement aussi serait complice dans cette affaire, si l'on croit ses dires.

La militante politique qui mène une lutte contre le gouvernement de Ariel Henry dont elle réclame la démission annonce son intention de porter plainte contre ces agreseurs dès ce vendredi.

Ce n'est pas la première fois que Magalie Habitant est attaquée par des militants politiques. Lors d'une manifestation à Delmas contre la chèreté de la vie et contre le gouvernement  elle avait failli laisser sa peau. Les manifestants ne tolèrent pas sa présence sur le béton pour avoir collaboré, disent-ils, avec le régime PHTK 1 et 2 accusé de dilapider les 4.5 milliards de dollars provenant des Fonds Pétro- Caribe contribuant ainsi à la faillite du pays.

Magalie Habitant dément qu'elle est hospitalisée des suites d'éventuelles blessures.

 

 

Par Gazette Haïti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport