PubGazetteHaiti202005

Jean Charles Moïse dénonce la profanation de la statue de Jean Jacques Dessalines au Champ de Mars

Jean Charles Moïse, leader de PDD

Le leader de la structure Pitit Desalin Jean Charles Moise n’est pas allé de mains mortes pour fustiger le comportement de plusieurs individus ayant profané la statue de l’empereur Jean Jacques Dessalines à l’occasion de ses 264 ans. L’ancien candidat à la présidence estime que ces individus ont tué, une deuxième fois, l’empereur.

 

Hier mardi, des militants de la structure politique AAA qui voulaient s'opposer à la présence de ceux de Pitit Dessalines venant déposer une gerbe de fleurs au pied du monument, l'ont, sans être inquiétés, couvert de détritus. Ce, devant les caméras de journalistes et blogueurs présents sur les lieux. Les images de ces individus, en train de profaner la statue du père de la patrie, sont glaçantes et font froid dans le dos.

 

La photo de la profanation de la statue de Jean Jacques Dessalines a fait la UNE du journal dominicain Listin Diario ce mercredi comme pour questionner le patriotisme haïtien. Un énième coup intenté à l’histoire.

 

Remonté par cette initiative éhontée et impudente, Jean Charles Moise, le leader de la structure politique Pitit Desalin monte au créneau.

 

« L’ennemi du peuple haïtien est l’Haïtien lui-même. Quand ils ne s’associent pas avec des étrangers, ce sont eux qui commettent des actes malhonnêtes contre le pays », réagit Jean Charles Moïse sur les réseaux sociaux. « Une nouvelle fois de plus, ils ont tué l’empereur…au champ de mars », ajoute-il estimant que cet acte ne doit pas rester impuni.

 

Ce matin comme pour laver la souillure, d'autres militants politiques et des universitaires emmenés par l'artiste Keber Bastien et Josué Mérilien ont allé déposer une gerbe de fleurs aux pieds de la statue dédiée à l'Empereur au Champs de Mars tout en dénonçant ceux qui l'ont profané.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c