PubGazetteHaiti202005

Trou-du-Nord /des centaines de citoyens ont manifesté ce mardi contre la cherté de la vie et pour le départ de Ariel Henry 

Crédit Photo/Valéry FELIX

À l'invitation de l'Initiative des Citoyens Engagés de Trou-du-Nord (ICET), plusieurs centaines de citoyens ont parcouru, ce mardi 20 septembre, diverses rues de la ville de Trou-du-Nord afin de dénoncer la hausse des prix des produits pétroliers et réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry.

 

 

Par cette manifestation, ils entendaient cracher leur ras-le-bol vis-à-vis du gouvernement dont ils dénoncent l'insouciance, la nonchalance et l'irresponsabilité. Sans langue de bois, ces truviens réclament le départ de ce dernier du pouvoir.

 

 

Vêtus de maillots de leur organisation respective, les citoyens venus de différents quartiers de Trou-du-Nord, ont porté des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Aba Ariel Henry", "Aba Galon Gaz 570 goud", "Aba La vi chè", "Aba Ensekirite",...

 

 

Ils s'en sont aussi pris aux leaders du Secteur Démocratique et Populaire (SDP). auxquels ils imputent l'entière responsabilité de la misère abjecte dans laquelle végète la population depuis plus d’un an. 

 

 

Les organisateurs de la marche sont contre tout pillage dans leur communauté lors des manifestations. Ils annoncent qu’ils vont continuer à occuper le béton jusqu’à ce que le premier quitte le pouvoir. 

 

 

Par: Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport