PubGazetteHaiti202005

A Port-au-Prince et ses environs, les activités toujours paralysées ce mardi 20 septembre malgré l’absence des barricades 

...

Ce mardi 20 septembre 2022, les activités sont toujours à l'arrêt dans la capitale haïtienne. La plupart des rues sont barricadées, les institutions sont publiques et privées sont fermées. 

Plus d'une semaine après l'éclatement des mouvements de protestation contre la décision du gouvernement de revoir à la hausse le prix des produits pétroliers, les activités restent toujours paralysées.  à Port-au-Prince ce mardi 20 septembre, Les institutions sont fermées et les routes barricadées. 

À Delmas, les institutions publiques et privées ferment leurs portes. L'autoroute de Delmas est encore barricadée au niveau de Delmas 60, 47, 45, entre autres. 

La route de Nazon est totalement bloquée, la circulation paralysant ainsi la circulation de véhicules . Sur la route de l'Aéroport, quelques rares camionnettes sont remarquées allant vers Gérald-Bataille.
 
À Pétion-Ville, quelques camionnettes assurent le travers vers Girado, Diègue, Malique. Cependant, les stations allant vers Delmas et Bourdon sont désertes. Une barricade est à signaler entre les rues Lamarre et Villate, voie qu'empruntent généralement les bus allant à Thomassin. Quelques magasins ouvrent aussi leurs portes. 

Déjà 9 jours depuis l'éclatement des mouvements de mobilisation, la situation reste tendue dans la capitale. La population réclame le retrait de la décision du gouvernement d'augmenter le prix des produits pétroliers et le départ du premier ministre Ariel Henry. 

 

Après une semaine de protestations, le mouvement perd en intensité. Ce matin, des groupes tentent difficilement de se remobiliser.

 

Par Michner Alfred

Politique

Culture

Economie

Sport