PubGazetteHaiti202005

SDP-Implosion: après celle de Nenel Cassy, le clan André Michel annonce son assemblée générale 

Me André Michel

Le secteur démocratique et populaire (SDP) branche Marjorie Michel, Ricard Pierre et André Michel projette de réaliser son assemblée générale prochainement, selon une publication sur Twitter hier vendredi de ce dernier. Cette annonce survient moins d’une semaine après l’assemblée générale organisée par le clan de Nenel Cassy.

Le secteur démocratique et populaire est de plus en plus fragmenté et morcelé. Les anciens camarades de lutte se livrent dans une guerre fratricide pour s’adjuger les rênes de la structure politique.

La branche de Nènèl Cassy avait organisé le 7 août dernier une assemblée générale extraordinaire à Iguana Café. A travers cette assemblée générale, une résolution a entériné la décision de quitter l'accord du 11 septembre. Plusieurs décisions avaient été adoptées à l’issue de cette assemblée dont le retrait du SDP de l'accord du 11 septembre et de Ricard Pierre dans le gouvernement et la non-reconnaissance des représentants de cette structure politique dans la commission de dialogue créée par le premier ministre Ariel Henry.

Une nouvelle qui a fait trembler le clan André Michel, Marjorie Michel et Ricard Pierre qui s’était empressé de réagir par un communiqué de presse après l’organisation de cette assemblée générale.

Dans le communiqué de presse, le SDP branche de André Michel avait rejeté d’un revers de main la démarche. « Ils se sont même donné le droit, sans droit ni qualité, de prendre des décisions relatives à l’organisation du SDP, avait fulminé le clan de André Michel, Marjorie Michel et Ricard Pierre.  Les décisions adoptées au cours de cette soi-disant réunion sont nulles, de nullité absolue et de nul effet. Elles n’auront aucune influence sur le fonctionnement normal de la structure ».

Peu de temps après, le SDP branche de André Michel, Marjorie Michel et Ricard annonce à leur tour une assemblée générale dans les jours à venir. 

« Les Consultations sont en Cours pour déterminer la date et l’agenda de la Prochaine Assemblée Générale du SDP, informe André Michel sur son compte Twitter. Les Travaux de cette Assemblée seront dirigés par le Doyen d’âge du Directoire,Ricard Pierre,assisté des deux Portes Paroles officiels du SDP,Marjory et André Michel ».

Le clan de Nenel Cassy n’a pas encore réagi suite à cette nouvelle. 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c