PubGazetteHaiti202005

Réginald Boulos démissionne de  MTVAYITI,  abandonne la politique et les affaires 

Réginal Boulos

Dans une correspondance adressée aux membres et militants de MTVAYITI, Réginald Boulos annonce, ce 1er août 2022, sa démission de la présidence du parti, son retrait de la scène politique et du milieu des affaires.

Après plus d'un an absence de la scène politique aprés avoir été poussé à l'exil par l'ex président Jovenel Moïse, le président du parti politique (MTVAYITI), Reginald Boulos donne enfin de ses nouvelles. Des nouvelles pas du tout réjouissantes pour le parti, car l'homme d'affaires, dans une correspondance adressée aux membres et militants de MTVAYITI, ce lundi 1er août 2022, annonce sa démission de la présidence de sa jeune structure politique, entre autres, pour des raisons de santé. 
Des problèmes qui l'ont empêché de guider le parti dans la bonne direction, écrit-il.

«  Voilà bientôt quatorze mois, que suite à des persécutions politiques violentes, j'ai dû rester loin de mon pays », rappelle d'entrée de jeu Réginald Boulos.

« Au vu de ma situation personnelle et de mon état de santé, je me vois dans l'obligation de me retirer de la Présidence de MTVAYITI », annonce-t-il.


« Considérant la dissolution du parti, un comité de gestion de 5 membres a été nommé, toujours selon cette correspondance, « pour reprendre les rênes du parti, implémenter le plan de relance du parti et préparer dans un délai maximal de 10 mois le grand Congrès national ».  Il s’agit de : Fedner Milfort comme Coordonnateur général ; Schultz Sympssie Cazir, Secrétaire général ; Prospère Théisme, Coordonnateur des régions ; Marie Carmel Christophe, Responsable des organisations 

Réginal Boulos n'a pas seulement abandonné la politique en Haïti, il a aussi quitté les affaires. 
« Avec regret, je prends de la distance avec la politique et les affaires dans mon pays », fait savoir  l'homme d'affaires qui, dans la même note, se dit  confiant que la troisième voie est possible. 

Dans sa correspondance rendue publique ce lundi, Reginald Boulos a fait état de l'aggravation des conditions de vie de la population qui fait aussi face à un climat d'insécurité sans précédent.

Rappelons que le MTVAyiti est membre du gouvernement de Ariel Henry et fait partie de la commission créee par ce dernier pour négocier une sortie de crise. 

Réginald Boulos est l'un des plus grands hommes d'affaires haitiens. Il est propriétaire de Auto-Méca, une compagnie de vente de véhicules dont la marque NISSAN, d'une chaîne de Market ( Délimart) et de l'hotel El Rancho entre autres.

 

Par Michner Alfred

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport