Comme prévu, les deux dirigeants de l'île, à savoir le Premier Ministre Ariel Henry et le président dominicain Luis Abinader se sont entretenus ce 9 juin 2022, alors qu'ils participaient au Sommet des Amériques aux États-Unis d’Amérique.
« À l’occasion du Sommet des Amériques, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a rencontré le président de la République Dominicaine, M. Luis Abinader », a informé la Primature sur son compte Twitter.
Si la question de la migration notamment la situation déplorable à laquelle font face les migrants haïtiens en République Dominicaine défraie la chronique depuis quelques semaines, Ariel Henry a accordé d'autres priorités à ces échanges ou ce sujet a été relégué au second plan, selon la publication de la primature qui informe que « Les discussions ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun, dont la sécurité et le renforcement de la coopération dans le domaine douanier ».
Par: Billy Doré
- Log in to post comments


