PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- Pitit Dessalines contre toute Alternative qui ne reflète pas la volonté du peuple

Photo

PORT-AU- PRINCE, le 5 Novembre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Fraichement sorti d'un long silence, sujet à toutes sortes d'interprétations, Jean Charles Moise trace sa ligne de combat. Comme pour rappeler à ses camarades de l'Alternative Consensuelle qu'il a les yeux ouverts sur toutes les décisions qui vont être prises dans le cadre de la transition, le leader de Pitit Dessalines annonce les couleurs.

« Je combattrai toute Alternative qui ne prend pas en compte les revendications de la population basée sur un changement de système », menace-t-il. 

Il s’est toutefois gardé de faire des commentaires sur les noms des 3 juges qui seraient choisis par la commission de facilitation. Il supporte l'idée par contre du choix d’un juge de la Cour de Cassation pour remplacer Jovenel Moise. Jean Charles Moise annonce qu'il rencontrera prochainement ses camarades de l'Alternative, les leaders de Mache Kontre et la Passerelle pour exprimer ses préoccupations. 


L’ancien Sénateur s'est félicité que des professionnels de toutes horizons s'impliquent dans la baitaille et acceptent de rester chez eux en support à la lutte pendant deux mois. Par ailleurs, il demande à la bourgeoisie qu’il considère comme la gardienne du système, de lâcher prise en faisant son mea culpa.

Le leader de Pitit Dessalines appelle à la poursuite de la mobilisation pour chasser Jovenel Moise du pouvoir et changer le système.


La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport