PubGazetteHaiti202005

France-Distinction : Melchie Daëlle Dumornay remporte le prix NXGN 2022

@Melchie Daëlle Dumornay

Le mardi 22 mars, le quotidien français « GOAL.COM » a publié la liste des vingt (20) jeunes prodiges du football féminin. C'est l'Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, qui joue en première division française au Stade de Reims qui termine à la première place du podium et du coup remporte le premier prix. 

Âgée de 18 ans, Melchie Daëlle Dumornay appellée aussi Corventina, est un talent haïtien qui est désormais l'une des stars du football mondial.

« Le potentiel de Melchie Dumornay n'a échappé à personne lorsqu'elle a porté les couleurs de son pays, Haïti, ces dernières années », a écrit le journal en rappellant qu'il n'y a plus de doute que Dumornay est une vraie star. À seulement 18 ans, et après seulement quelques mois de carrière professionnelle, le ciel est sa limite.


Âgée de 14 ans en 2018, la native de Mirebalais qui s'est fait remarquer lors des tournois de jeunes et de seniors de la zone Concacaf, avait eu aussi la chance de faire parler son talent au mondial féminin des moins de 20 ans. De telles prestation lui ont permis de rejoindre le championnat de France où elle est entrain de faire  brilller au Stade de Reims.

Sur vingt (20) nominées, la jeune joueuse haïtienne a logiquement retenu l'attention des membres du jury et s'empare du trophée récompensant la gagnante du NXGN 2022.

Entre talent et l'amour du football, Corventina est entrain d'écrire une  nouvelle page dans sa carrière de footballeuse.

 


Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport