PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry dément qu'il a été choisi par Michel Martelly pour ensuite rétourner le pouvoir à ce dernier

Le Pm Ariel Henry

Le premier ministre Ariel Henry a catégoriquement démenti les allégations selon lesquelles, il aurait été choisi par l'ex président Michel Martelly afin de retourner à ce dernier le pouvoir «  à travers des élections truquées ». L'ex premier ministre ad intérim Claude Joseph sur les ondes de Scoop Fm avait déclaré que c'est Michel Martelly qui avait imposé le choix du neuro-chirurgien au président Jovenel Moïse. 

Réagissant sur cette question, Ariel Henry a tout simplement tourné en dérision ces informations: « on a commencé par dire que c'était Barbecue et ensuite Martelly. On a aussi cité d'autres noms et on en citera encore, vous n'avez pas enttendu cela?, ridiculise le neuro-chirurgien.  Tout ce que je peux dire, c'est que nous voulons des élections libres et que ce soit le peuple qui choisit ses dirigeants. Ceux qui veulent le pouvoir et gouverner doivent aller aux élections. Je ne serai pas candidat et ne je n'ai pas de candidat », rassure-il.
Pour le patron de la primature, « ceux qui avancent cette thèse, en raison de la méfiance, ne veulent pas croire que quelqu'un puisse être autonome. A chaque fois et toujours il faut procéder par un complot ».

« Je ne participe à aucun complot pour placer quelqu'un au pouvoir », a déclaré Ariel Henry comme pour rassurer ses détracteurs. 

Le chef du gouvernement croit que c'est au peuple de choisir ses dirigeants. « C'est pas moi qui dois le faire, c'est le peuple. Ce n'est ni un petit groupe qui dans dans une petite salle ou dans un amphithéâtre qui doit décider de qui va diriger le pays », a conclu Ariel Henry lors de cet entretien exclusif à Gazette Haïti News, en marge de sa participation à l’investiture du nouveau président chilien Gabriel Boric.

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport