PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: le congrès américain ordonne une enquête, Claude Joseph aux anges

@ClaudeJoseph03

L’ancien premier ministre Claude Joseph n’a pas caché sa satisfaction ce vendredi 14 janvier 2022 après que le congrès américain a ordonné une enquête sur l’assassinat du président de la république Jovenel Moïse tué dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. « Je suis heureux de la façon dont les USA s’intéressent à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Les réactions pleuvent après l’annonce de la nouvelle que le congrès américain a ordonné une enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Premier ministre démissionnaire lors du forfait, Claude Joseph qui milite dans la presse et sur les réseaux sociaux pour que justice soit rendue à l’ex président de la république, s’est enflammé sur les réseaux sociaux.

« Le congrès américain vient d’adopter une loi qui donne trois (3) mois au département d’État pour produire un rapport sur l’assassinat du Pdt @moisejovenel », rapporte Claude Joseph avant de dire qu’il est content de la façon dont les États-Unis se montrent intéressés dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. « Nous souhaitons que lumière soit faite sur ce qui s’est réellement passé le 6 et 7 juillet », a-t-il espéré.


Les fugitifs Rudolph Jaar et Mario Antonio Palacios Palacios sont déjà entre les mains de la justice américaine. Les deux ont souhaité coopérer avec le gouvernement américain espérant une réduction de peine.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport