PubGazetteHaiti202005

Ariel Henry au Palais National pour son premier conseil des

Le PM au Palais pour son 1er Conseil des Ministres

 

Le premier ministre Ariel Henry a définitivement pris le contrôle du Palais National. Il dirige actuellement son premier Conseil des Ministres au Palais National une semaine après avoir évincé l’ancien secrétaire général de la présidence Lyonel Valbrun pour le remplacer par le Dr m Josué Pierre Louis.

 

" Le Premier ministre, @DrArielHenry, préside actuellement, au Palais national, son tout premier Conseil des ministres, une semaine après l'investiture du nouveau cabinet ministériel du gouvernement de consensus.""

"Il est question, entre autres. d’attribuer une feuille de route à chaque ministre, dans le cadre de l’action gouvernementale" peut-on lire sur le compte twiter du chef du gouvernement.

Lentement mais sûrement, le premier minisrre Ariel Henry prend le contróle effectif du pouvoir. En l'absence de Jovenel Moïse mort assassiné, Ariel Henry joue le double róle de président et de premier ministre. 

On se le rappelle, l'ex Secrétaire Général de la Présidence avait utilisé l'USGPN pour tenter de bloquer l'installation de Josué Pierre Louis au Palais. 

 

Par: Gazette-Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments

Sport