PubGazetteHaiti202005

Haïti/Politique: le SDP menace de faire tomber Ariel Henry si d'ici le 1er novembre, il ne forme pas le gouvernement de consensus

.

Un divorce s'annonce entre plusieurs partis signataires de l'accord du 11 novembre et le premier ministre Ariel Henry. Et les langues commencent à se délier. Le Secteur Démocratique et Populaire, principal support du DrAriel Henry semble être sur le point de le lâcher. En effet, ce mercredi, dans une conférence, les leaders de cette structure politique s'en sont pris au premier ministre pour le retard mis dans l'application de l'accord.

L'ex sénateur Nenel Cassy  accorde un délai ne  dépassant pas le 1er novembre prochain à Ariel Henry pour qu'il forme le gouvernement de consensus prévu dans l'accord. Le SDP exige aussi la révocation du directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles en raison de l'aggravatiion du climat d'insécurité dans le pays.

Gazette Haïti a appris que d'autres partis ayant paraphé l'accord d'Ariel Henry sont très mécontents quant à son non-application, plus d'un mois plus tard. 

Eux aussi menacent  de se retirer de l'accord si le premier ministre ne l'applique pas d'ici peu. 

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport