PubGazetteHaiti202005

Haïti-Accord politique: l’équipe de Montana accepte de rencontrer Ariel Henry mais pas ce dimanche

.

La Commission pour la Recherche d'une Solution Haitienne à la Crise répond  positivement à l'invitation du premier ministre Ariel Henry l'invitant à dialoguer autour de la crise. Cependant, dans la lettre responsive adressée au chef de Cabinet du premier ministre, Samuel Henry SATURNE, l'équipe de Montana qui a son propre accord prévoyant un exécutif bicéphale informe ne pas pouvoir participer à la rencontre de ce dimanche avec le " Dr Ariel Henry " vu la date de reception de la lettre de la primature. Elle propose le jeudi 16 ou vendredi 17 septembre pour la tenue de cette rencontre à l'heure que le Dr Ariel Henry aura choisie.

« La commission profitera de cette rencontre avec le " Dr Ariel Henry " pour lui présenter son travail depuis qu'elle a été mandatée par des organisations venant de divers secteurs en date du 5 mars 2021. Sa génèse, sa méthodoligie de travail et la vision de l'avenir du processus », écrit l’équipe de Montana.  Et c'est tout ce travail qui lui a permis de parapher l'accord dit historique du 30 août entre divers secteurs de la société civile et divers partis politiques, poursuit-elle.

 
Dans cette correspondance datée du 11 septembre, la coordonatrice de la Commission pour la recherche d'une solution haitienne à la crise, Magalie C. DENIS rappelle que l'accord politique du 30 Août signé par plus de cinq cent cinquante ( 550) partis et organisations de la société civile a une valeur légale. 
 
Signalons qu'à aucun moment, Magalie C. DENIS n'a qualifié Ariel Henry de premier ministre dans sa correspondance.

 

 

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport