PubGazetteHaiti202005

Accident de la circulation :  46 victimes dont 4 morts en une semaine, rapporte STOP Accidents

.

Les accidents de la voie publique ont fait 46 victimes et ont causé la mort de 4 personnes au cours de la semaine allant du 7 au 13 juin 2021, selon le dernier bilan communiqué par STOP Accidents.

Dans son bilan, STOP Accidents a rapporté que: 
-17 accidents ont été enregistrés;
4 personnes ont trouvé la mort sur place; 
les 3/4 des décès sont des jeunes de moins de 35 ans. 
Sur les 46 victimes enregistrées dans ces accidents, l'organisation STOP Accidents relève 42 personnes blessées.

STOP Accident souligne que ces accidents sont survenus entre autres à Balladères, Ennery, Delmas 32, Petit-Goâve, Route de Frère, Laboule, ce sont des zones fréquentes des accidents.

Dr Cassandra JEAN FRANÇOIS, Directrice Exécutive de STOP Accidents, invite la population aux formations de premiers secours en attendant les soins nécessaires des médecins, face aux accidents. « Nous réitérons, nous Stop  Accidents, notre engagement pour continuer de former la population », déclare la directrice.

« Nous voulons un pays où il y a moins de morts à cause des accidents », espère Dr Cassandra qui appelle chaque citoyen à adopter un comportement responsable et à respecter les principes de la circulation pour éviter au mieux les accidents de la circulation.

 

 

 

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Politique

Culture

Economie

Sport