PubGazetteHaiti202005

Eliminatoires Qatar 2022 / Zone Amsud: Brésil trop fort, l'Argentine en panne d'inspiration

.

Pour le compte de la huitième (8ème) journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, disputée ce mardi 8 juin, le Brésil a confirmé sa bonne forme dans cette phase suite à sa victoire deux zéros (2-0) en déplacement face au Paraguey et a pris le large au classement de la zone avec 18 points.


Grâce à des réalisations de Neymar Junior et Lucas Paqueta respectivement à la quatrième (4ème) minute de la première partie et (90+3). Les Brésiliens ont dû utiliser leurs potentiels techniques afin de faire la leçon aux locaux.


Si les joueurs de Tite font le spectacle, de l'autre côté de la rivière les Argentins qui étaient eux aussi en déplacement en Colombie ont fait match nul deux buts partout (2-2) après avoir terminé la première mi-temps deux zéros (2-0).


Cette nouvelle contre performance de l'équipe argentine après le nul un à un (1-1) le week-end dernier face au Chili lors de la 7ème journée de ces éliminatoires, permet à son grand rival de toujours, le Brésil, de prendre le large au classement avec une différence de six (6) points car, elle compte 12 unités et occupe la deuxième position.


Dans les autres rencontres du jour de la zone sud américaine, les Péruviens se sont imposés deux à un (2-1) face à l'Equateur alors que l'Uruguay et le Vénézuela se sont quittés sur un nul et vierge zéro à zéro (0-0). Alors q'un peu plus tard de la soirée, la Bolivie et le Chili ont fait nul un à un (1-1).

La prochaine journée se jouera le 2 septembre prochain où le Brésil affrontera le Chili et l'Argentine visitera les Vénézueliens.


Les résultats :

Paraguay vs Brésil  2-0
Colombie vs Argentine 2-2
Equateur vs Péru 1-2
Vénézuela vs Uruguay 0-0
Chili vs Bolivie 1-1

 

 

 

Par: Valery FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport