PubGazetteHaiti202005

Tennis/Roland-Garros : Roger Federer déclare forfait

@RogerFederer

Après un début de tournoi digne de sa magnifique carrière, le Suisse a officiellement annoncé son abandon pour la suite de la compétition. Le numéro 8 du classement ATP qui a passé environ une année hors du court en raison des opérations qu’il a subies au genou, a trouvé qu’il lui était impossible de poursuivre le Grand chelem français.

Le tennisman a lui-même fait l’annonce sur ses comptes de réseaux sociaux. On peut y lire : « Après des discussions avec mon équipe, j’ai décidé que je devais me retirer de Roland-Garros aujourd’hui. » Cette décision vient après son affrontement en 1/16 de finale le samedi 5 juin face à l’allemand Dominik Köepfer. Federer a pu vaincre difficilement cette rencontre en 4 longs sets (6-7, 7-6, 6-7 et 5-7) qui ont duré plus de 03h30mn. « Après deux chirurgies du genou et plus d’un an de rééducation, il est important que j’écoute mon corps et que je m’assure de ne pas me pousser trop vite sur la voie de la guérison », poursuit la note que le joueur a publié pour l’occasion.

Sur la Terre battue des Internationaux de France de tennis (Roland-Garros), Roger Federer a été le vainqueur une seule fois dans sa remarquable carrière. C’était en 2009 face au Suédois Robin Söderling, après avoir perdu les 3 derniers (2006, 2007 et 2008) contre l’Espagnol Rafael Nadal, et la 4e finale perdue dans ce tournoi était en 2011, une fois de plus Nadal l’avait battu.

Les fans du tennis n’ont plus qu’à espérer un rétablissement bon et rapide du suisse, pour le plus grand bonheur de ce sport.

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport