PubGazetteHaiti202005

Éliminatoires Qatar 2022 : 10-0, festival de buts des Grenadiers face aux îles Turks and Caicos

@Concacaf

Les matchs de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde de football se déroulent en ce moment dans la zone caribéenne. Se trouvant dans le groupe E, la sélection haïtienne devait vaincre aujourd’hui par 9 buts d’écart pour prendre la première place aux dépens du Nicaragua, ce qui a été facilement fait.

Après un début de match assez terne des Grenadiers, les rêves d’un exploit du petit pays, qui se situe au nord de la République d’Haïti, n’ont pas été trop longs. Duckens Nazon a ouvert le score à la 24e minute de jeu, suite à un centre de Derrick Étienne. Et bien sûr, ce n’était que le début des festivités.

Quatre autres buts ont suivi dans les premières 45 minutes de la rencontre, 3 de Nazon et un de Carnejy. La première mi-temps a pris fin sur le score de 5 buts à 0, grâce à Nazon (24’, 31’, 35’ et 38’) et Carnejy (43’).

En seconde période, les joueurs haïtiens ont gardé le même rythme et ont marqué 5 autres buts. Bien qu’ils ont effectué un changement de gardien et fait entrer des joueurs défensifs, les Turks-and-Caicos n’ont pas pu contrer les attaques haïtiennes. L’entrée en jeu d’un joueur qui n’a pas encore inscrit de but n’a pas favorisé les Turks and Caicos. Frandy Pierrot qui a remplacé Nazon à la 53e minute a enregistré un triplé. Et le jeune Carnejy Antoine a marqué 2 nouveaux buts pour bien célébrer sa première sélection avec les Grenadiers.

Cette victoire vient placer la sélection haïtienne en tête du groupe E avec une différence de buts de +12, devant le Nicaragua qu’elle recevra lors de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde de 2022, le 8 juin au stade national Sylvio Cator.

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport