PubGazetteHaiti202005

Accident de la circulation : 132 victimes dont 18 morts en une semaine, STOP Accidents appelle à un comportement responsable

.

Les accidents de la voie publique ont fait 132 victimes et causé la mort de 18 personnes au cours de la semaine allant du 3 au 9 mai 2021, selon le dernier bilan communiqué par le Service Technique Opérationnel pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents).

Dans son bilan, STOP Accidents a rapporté qu'au cours de cette période, 38 accidents, impliquant en grande majorité des motos, ont été enregistrés. L’organisation note aussi une augmentation des accidents pour la période.

Sur les 132 victimes enregistrées dans ces accidents,  STOP Accidents indique que 114 personnes ont été blessées dont une jeune fille de 28 ans qui s'est retrouvée dans un état très grave, et 18 autres personnes sont mortes sur le coup.

STOP Accident souligne que ces accidents sont survenus à Lalue, au Bel air (Cap-Haïtien), sur l'autoroute de Delmas, à Morne Preng (Bombardopolis), à Mapoux (Cayes), à Deglewo (Quartier-morin), à Bassin bleu, à Lillavois, et à Morne Calvaire.

Dr Cassandra JEAN FRANÇOIS, Directrice Exécutive de STOP Accidents, invite les usagers de la route à adopter un comportement responsable et à respecter les principes de la circulation pour éviter au mieux les accidents de la circulation. Elle en profite pour inviter les autorités à assumer leurs responsabilités en matière de sécurité routière.

 

 

 

 

 

 

Par: Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport