PubGazetteHaiti202005

CHFP : le duel entre le Violette AC et le Racing CH a respecté la tradition

.

Les 2 clubs les plus anciens du pays s’affrontaient ce dimanche dans le cadre de la 5e journée du championnat de foot d’Haïti. Malgré la mauvaise forme des Racinistes, ils ont pu arracher le point du nul entre les mains des Violettistes.
 
Dans un stade national Sylvio Cator qui n’est pas habitué à recevoir un public aussi nombreux pour un match de championnat, le "Vieux lion" et le "Vieux tigre" se sont neutralisés sur le score de 2 buts pour chaque équipe. Ambiance carnavalesque dans laquelle les fans exprimaient de différentes façons les sentiments qui les lient au club qu’ils supportent.
 
Sur le terrain, le match a par moment été dominé alternativement par les 2 équipes. Le Violette AC ayant toujours mené au score, c’est après chaque but pris que les Racinistes ont fait leur possible pour imposer leur rythme au match. Toujours sous les encouragements des spectateurs, qui étaient animés par les sons d’une "bande de rara".
Score final : 2-2. Les buteurs sont : Kerlens GEORGES (14’ pour VAC) et Miralex PIERRE (37’ pour RCH), en première période. Steevenson JEUDI (72’ pour VAC) et Junior JOSEPH (84’ pour RCH), pour la seconde mi-temps.
 
Le Racing CH, qui restait sur 3 défaites de suite en autant de matchs et sans marquer le moindre but, a gagné sont premier point dans cette série de clôture du CHFP face à son rival de toujours. Et en plus, le "Vieux lion" a profité de cette occasion pour inscrire ses premiers buts.
 
Bien que le niveau des joueurs était assez pitoyable, les rebondissements et les quelques actions individuelles de certains joueurs ont suffi pour mettre en effervescence le public.
 
 
 

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport