PubGazetteHaiti202005

CHFP : le match entre le Cavaly et le Baltimore est reporté

@FHF

Programmé en match avancé de la 6e journée, les Léoganais devaient recevoir les Saint-marcois du Baltimore. Mais la situation de tension qui règne en ce moment à Martissant a obligé les responsables du Championnat de football haïtien à reporter le match.

Cela n'étonne pas vraiment les observateurs, cette situation était prévue depuis le lancement officiel du championnat par le Comité de Normalisation en mars dernier. D'ailleurs, les dirigeants de club avaient soulevé le sujet lors de leur journée de travail avec les membres du Comité de Normalisation, et environ 1 mois après la première journée, le championnat connaît ses premiers problèmes dus à l'instabilité grandissante du pays.

Voici le communiqué d'urgence publié par la FHF : « Pour cas de force majeure, le match avance CAVALY-BALTIMORE comptant pour la 6e journée du tournoi de clôture de la saison 2020-2021 du CHFP, est reporté à une date ultérieure. La situation de tension qui règne ce matin dans la zone de Martissant entrave la circulation et oblige les organisateurs à prendre cette décision. »

Avant même la moitié de la série, le championnat est confronté à ses premiers problèmes causés par le banditisme en Haïti. À suivre donc si le sport peut continuer à évoluer dans ces conditions.

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport